Französisch Test, 8. Klasse

Vokabeltest

  • Jedenfalls haben die Wähler nicht den Eindruck, dass die Sorgen und Klagen der Arbeitslosen in Zukunft zur Debatte stehen.
  • Mehr denn je glauben viele Bürger nicht, dass sich der Staat bewusst wird, dass es eine Erhöhung der Steuern geben wird.
  • Im Gegensatz zu den politischen Parteien helfen die Freiwilligen tatsächlich.
Relativpronomen qui, que, ce qui, ce que, , dont einsetzen
  • Je ne sais plus ............... j'ai voulu vou racontrer.
  • L'immeuble ............... nous avons habité n'existe plus.
  • C'est Michel ............... nous connaissons les parents.
  • Tu peux acheter ............... te plaît le mieux.
  • Les expositions ............... nous intéressent n'existent plus.
  • C'est cette clé ............... vous avez besoin pour le week-end?
  • La fête ............... nous rêvons aura lieu en mai.
  • Les élèves ont tout écrit ............... le prof leur avait dit.
  • Papa ne voudrait pas arrêter de fumer ............... est incroyable.
  • La voiture ............... mon ami m'a acheté est très belle.
Si-Sätze
  • Si vous ............... (boire) mions d'alcool, vous pourriez encore conduire votre voiture.
  • Vouz auriez été très heureux, si vos parents ............... (partir) en vacances.
  • Si mes amis étaient encore à Paris, je leur ............... (envoyer) une carte postale.
  • Nous ............... (ne pas sortir), si nous avions connu les prévisions de météo.
Adjektiv oder Adverb
  • Beaucoup d'anglais ne s'habillent pas ............... (élégant).
  • Il faut travailler ............... (dur) pour gagner son argent.
  • Leurs vestes ont senti ............... (schlecht).
  • Elle est ............... (besser) en francais qu'en histoire.
  • Pierre joue ............... (schlechter) du piano que son ami.
  • Cette année le prof d'allemand explique ............... (besser) la grammaire.
  • Mes amis sint toujours très ............... (attentif), ils roulent aussi très ............... (prudent).
Subjonctif oder Indicatif
  • Parlez plus fort pour que tout le monde ............... (pouvoir) vous comprendre.
  • Le prof a l'impression que les élèves ............... (se plaindre) toujours.
  • Penses-tu que Jean ............... (venir) encore?
  • Depêche-toi! Il faut qu'on ............... (s'en aller) avant qu'il ............... (être) trop tard et j'éspère que tu ............... (savoir) quand-même quelle direction il faut prendre.
  • Nous regrettons que vous ne nous ............... (prendre) pas au sérieux.
  • Nous sommes sûrs que nous ............... (ne pas s'asseoir).
Einen Ratschlag geben
Madame Dupont dit à sa voisine: "Je ne sais pas encore ce que je dois voter dimanche prochain. Qu'est-ce que je peux faire? Qu'est-ce que vous me conseillez?"

Gib ihr fünf Ratschläge (per Sie).

Keine Kommentare: